Frigo antigaspi

Dons du traiteur Cocottes de Marnach

Le frigo antigaspi du Cliärrwer Haus est rempli de plats préparés du traiteur Cocottes de Marnach. Ainsi, des dizaines de repas sont sauvés de la poubelle chaque jour et distribués aux personnes dans le besoin. Il s’agit principalement de salades composées, de repas chauds, de soupes, de desserts et de pâtisseries. La marchandise est étiquetée par Resonord et mise gratuitement à disposition dans le frigo antigaspi.

Sécurité alimentaire

Les plats sont déjà retirés des rayons du magasin à Marnach 1 à 2 jours avant la date limite de consommation, de sorte qu’ils arrivent dans un état impeccable au Cliärrwer Haus. Bien entendu, toutes les mesures nécessaires en matière de sécurité alimentaire sont respectées. Ainsi, la chaîne du froid est maintenue tandis que la propreté et la température du frigo antigaspi sont contrôlées régulièrement.

Le frigo antigaspi est accessible librement. Les responsables de Resonord attirent toutefois l’attention sur le fait qu’il est réservé aux personnes démunies. Nombre d’entre elles ont des problèmes de santé/psychologiques et vivent dans des situations de logement précaires. C’est pourquoi elles n’ont pas toujours la possibilité de se préparer des repas équilibrés. Dans le commerce, ces plats cuisinés de qualité sont hors de prix pour les personnes dans le besoin. Attention : à partir du moment où les plats sont emportés gratuitement, le consommateur assume la responsabilité de leur stockage ultérieur et de leur consommation. Pour toute question, veuillez vous adresser au service de coordination sociale régionale.
Le Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural a décerné le label de qualité « Antigaspi » au frigo antigaspi de Resonord.

Cliärrwer Haus
92, Grand-Rue
9711 Clervaux
Tél. 27 80 27
clervaux@resonord.lu

Heures d’ouverture :
Lundi 9 h 00 – 17 h 00
Mardi 9 h 00 – 17 h 00
Fermé le mercredi
Jeudi 9 h 00 – 16 h 00
Vendredi 9 h 00 – 16 h 00
Fermé le samedi et le dimanche