Conseil d’administration et bureau consultatif

Missions du Conseil d’administration

Chaque office social est dirigé par un Conseil d’administration. Ce Conseil d’administration a notamment pour tâche d’établir le budget annuel, de décider des questions relatives au personnel et de voter au sujet des demandes d’aide financière. Les 9 communes membres envoient chacune un délégué au Conseil d’administration de Resonord, qui se réunit une fois par mois. Un mandat dure 6 ans. Afin d’assurer une certaine continuité au sein du Conseil d’administration, les 9 mandats ne sont pas renouvelés tous en même temps, mais toujours seulement 4 ou 5 tous les 3 ans.

Les membres du Conseil d’administration par ordre alphabétique :

  • AREND Rob > commune de Wincrange
  • DIMMER Fränk > commune de Parc Hosingen
  • FOLMER Françoise > commune de Kiischpelt
  • GREISCHER Bern > commune de Putscheid
  • KERSCHEN Marie-Josée > commune de Vianden
  • REIFF-LAFLEUR Antoinette > commune de Weiswampach
  • SABOTIC Safet « Jacques » > commune de Clervaux
  • SCHEUREN Carlo > commune de Tandel
  • SIEBENALLER-AUBART Sonja > commune de Troisvierges

Président et bureau consultatif

Le président du Conseil d’administration est Monsieur Rob Arend. Le président est chargé de gérer les affaires courantes de Resonord, de préparer et de présider les réunions du Conseil d’administration, et de représenter l’office social. Pour ce faire, le président est assisté de Messieurs Fränk Dimmer (1ᵉʳ vice-président) et Bern Greischer (2ᵉ vice-président). Ensemble, ils constituent le bureau consultatif (BUCO). En cas d’urgence, le président a le droit de prendre des décisions seul et sans délai.

Depuis juin 2019, Fränk Dimmer est aussi vice-président de l’ASBL « Entente des Offices Sociaux » et représente Resonord au Conseil d’administration du groupe d’action local (Lokale Aktionsgruppe, LAG) Éislek de l’initiative européenne pour le développement rural LEADER.