Aides matérielles

Les prestations (financières et matérielles) de Resonord sont soumises à des conditions que l’assistant·e social·e de votre commune de résidence peut vous expliquer.

Droit d’accès aux épiceries sociales de la Croix-Rouge luxembourgeoise et de Caritas

Ce droit d’accès permet aux bénéficiaires d’acheter des aliments, des articles d’hygiène et de nettoyage au tiers du prix du marché. Le droit d’accès est limité ; des prolongations sont possibles. La plupart des bénéficiaires de Resonord obtiennent un droit d’accès pour l’épicerie de la Croix-Rouge à Clervaux, qui se trouve au Cliärrwer Haus.

Droit d’accès au salon de coiffure de Resonord

Le salon de coiffure de Resonord se trouve au Cliärrwer Haus. Une coiffeuse professionnelle y propose différentes prestations à des prix sociaux. La manucure est également possible. Cette offre permet d’améliorer l’estime de soi des bénéficiaires. Le droit d’accès est limité et réservé aux bénéficiaires de Resonord.

Liste de prix pour les clients de Resonord

Frais d’inscription réduits pour les cours de formation continue pour adultes

Grâce aux frais d’inscription réduits, les personnes à revenus modestes ne sont pas exclues de la formation continue (surtout les cours de langues, mais aussi d’autres cours) et obtiennent les mêmes chances de formation.

Bon pour des vêtements et du matériel de puériculture

Ce bon permet aux bénéficiaires de recevoir des vêtements et du matériel de puériculture, usagés, mais encore en bon état, dans le magasin de seconde main du Comité National de Défense Sociale. La plupart des bénéficiaires de Resonord reçoivent un bon pour le magasin de seconde main du CNDS à Clervaux.