Skip to main content

Aides matérielles

Les prestations (financières et matérielles) de Resonord sont soumises à des conditions que l’assistant·e social·e de votre commune de résidence peut vous expliquer. Les prestations matérielles présentées sur cette page sont celles qui sont le plus souvent accordées.

Droit d’accès aux épiceries sociales de la Croix-Rouge luxembourgeoise et de Caritas

Ce droit d’accès permet aux bénéficiaires d’acheter des aliments, des articles d’hygiène et de nettoyage au tiers du prix du marché. Le droit d’accès est limité ; des prolongations sont possibles. La plupart des bénéficiaires de Resonord obtiennent un droit d’accès pour l’épicerie de la Croix-Rouge à Clervaux, qui se trouve au Cliärrwer Haus.

Droit d’accès au salon de coiffure de Resonord

Le salon de coiffure de Resonord se trouve au Cliärrwer Haus. Une coiffeuse professionnelle y propose différentes prestations à des prix sociaux. La manucure est également possible. Cette offre permet d’améliorer l’estime de soi des bénéficiaires. Le droit d’accès est limité et réservé aux bénéficiaires de Resonord.

Droit d’inscription réduit pour les cours d’intérêt général de la formation d’adultes

Grâce au droit d’inscription réduit, les personnes à revenus modestes ne sont pas exclues de la formation continue (surtout les cours de langues, mais aussi d’autres cours) et obtiennent les mêmes chances de formation. Les bénéficiaires paieront un forfait de 10 euros par cours, indépendamment du nombre de leçons organisées.

Bon pour des vêtements et du matériel de puériculture

Ce bon permet aux bénéficiaires de recevoir des vêtements et du matériel de puériculture, usagés, mais encore en bon état, dans le magasin de seconde main du Comité National de Défense Sociale. La plupart des bénéficiaires de Resonord reçoivent un bon pour le magasin de seconde main du CNDS à Clervaux.