Épicerie de la Croix-Rouge

Faire les courses au tiers du prix du marché

L’épicerie de la Croix-Rouge se trouve au Cliärrwer Haus de Resonord. On y vend des produits alimentaires, mais aussi des produits d’hygiène et de nettoyage au tiers du prix du marché. La marchandise est impeccable et fraîche. L’achat est réservé aux personnes à faibles revenus. En cas de besoin, contactez l’assistant·e social·e de votre commune de résidence. Il ou elle vérifiera votre demande et vous délivrera le cas échéant un droit d’accès.

Vous devez disposer d’un droit d’accès pour pouvoir utiliser ce service. Informez-vous auprès de l’assistant·e social·e de votre commune de résidence.

Le droit d’accès a une validité limitée dans le temps

Ce service est conçu comme un soutien temporaire. C’est pourquoi le droit d’accès est délivré pour une période limitée, avec possibilité de prolongation. L’argent ainsi économisé peut donc être utilisé à d’autres fins urgentes, comme la réduction de l’endettement. Au besoin ou sur demande, le bénéficiaire peut, pour cela, se faire accompagner par Resonord ; voir à ce sujet la Gestion du budget. L’assortiment du magasin (aussi appelé boutique de la Croix-Rouge) comprend les produits essentiels nécessaires au quotidien. En outre, la boutique est approvisionnée en marchandises surproduites provenant des grands supermarchés, qui sont disponibles pour quelques centimes et doivent être consommées rapidement.

Le Kaffisstuff adjacent
accueille le frigo antigaspi.

Épicerie de la Croix-Rouge
92, Grand-Rue
9711 Clervaux
Tél. 27 55 50 70
buttek.clervaux@croix-rouge.lu

Heures d’ouverture :
Lundi 13 h 30 – 17 h 00
Mardi 13 h 30 – 19 h 00
Fermé le mercredi
Jeudi 13 h 30 – 17 h 00
Vendredi 9 h 00 – 12 h 00
Fermé le samedi et le dimanche