L’office social Resonord est un organisme de droit public habilité à recevoir des dons de particuliers et d’entreprises. Les dons à partir d’un montant de 120 € sont déductibles des impôts. Différentes possibilités de dons s’offrent à vous :

Dons financiers sur le compte réservé aux dons de Resonord

IBAN : LU12 0019 3455 7341 7000
BIC : BCEELULL
Titulaire du compte : Office social Resonord

Les dons versés sur ce compte sont utilisés pour les urgences sociales. Par le passé, Resonord a déjà financé des fournitures scolaires ou des sorties scolaires grâce à des dons. Ces dons ont aussi déjà été utilisés pour l’achat urgent d’appareils électroménagers (comme une machine à laver ou un réfrigérateur) et pour des soins corporels nécessaires (comme une visite chez le coiffeur ou une pédicure). Le Conseil d’administration décide de la nécessité et du montant d’un soutien financé par des dons.

Dons en nature

Resonord accepte aussi les dons en nature ou les dons matériels.
Voici les différentes possibilités :

Dons de matériel neuf
Vous pouvez financer des objets pour une occasion particulière. Par le passé, par exemple, des enfants dans le besoin ont reçu des cartables à la rentrée scolaire ou des cadeaux à Noël. Si vous envisagez de faire un don de matériel neuf, prenez contact avec le Service de coordination sociale régionale. Ce service peut vous faire des propositions en rapport avec les besoins actuels des personnes et des familles à bas revenus.

Dons de matériel de seconde main
Vous avez de grandes quantités de matériel de seconde main en (très) bon état à donner, comme des vêtements, des jouets, des articles ménagers, des livres ou des articles de décoration ? Alors adressez-vous directement à notre partenaire CNDS – Services de l’Entraide. Le CNDS collecte les dons en nature sur 3 sites à Troisvierges, Clervaux et Ettelbruck afin de les redistribuer aux personnes ou familles dans le besoin ou de les vendre pour un montant symbolique. Devant le centre de rencontre « Cliärrwer Haus » et sur le site de Troivierges, un conteneur à vêtements du CNDS permet également de déposer des vêtements et autres textiles 24 heures sur 24.

Pour les liquidations de ménages, on peut aussi contacter le CNDS : une collecte est possible pour les dons matériels encombrants comme les meubles grâce au service Nei Aarbecht. Le CNDS se réserve le droit de refuser toute marchandise malpropre, endommagée, incomplète ou ne pouvant plus être commercialisée.


Nouveau : la Givebox de Resonord sur le parking en face du Cliärrwer Haus.