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Service « Wunne bleiwen »

Deux projets

Le service « Wunne bleiwen » est né fin 2020 dans le contexte de la crise du logement à l’échelle nationale. Concrètement, le service s’occupe de la réalisation de deux projets: la Gestion locative sociale et l’Assurance qualité des chambres meublées. De par la gestion locative sociale, Resonord met à disposition des logements adaptés et accessibles. Lors de l’Assurance qualité des chambres meublées, il s’agit principalement de contrôler la conformité de l’offre existante aux normes relatives à la salubrité, l’hygiène, la sécurité et l’habitabilité en vigueur et de réclamer – le cas échéant – des améliorations auprès des propriétaires des logements. Les deux projets visent à offrir des conditions de logement décentes à des individus, couples et familles à faibles revenus.

Équipe de 6 personnes

L’équipe du service « Wunne bleiwen » emploie entretemps 6 collaborateurs:

  • 1 coach en logement
  • 1  assistant social
  • 1 éducateur gradué
  • 1 secrétaire-comptable
  • 2 techniciens

Le coach en logement est la personne de contact pour les propriétaires ou gestionnaires de logements. L’éducateur gradué et l’assistant social, eux, soutiennent les locataires ou résidents dans leur vie quotidienne et leurs démarches administratives. La secrétaire-comptable gère les tâches administratives du service et les deux techniciens sont chargés d’exécuter avec soins des travaux de réfection de petite envergure dans les appartements et maisons que Resonord loue pour la gestion locative sociale.

Le service est financé par les 9 communes de Resonord. Les collaborateurs du service « Wunne bleiwen » sont à votre disposition pour répondre à vos questions.