Skip to main content

Service « Wunne bleiwen »

Coach en logement et assistant social

Le service « Wunne bleiwen » est né fin 2020 dans le contexte de la crise du logement à l’échelle nationale. Concrètement, le service s’occupe de la réalisation de deux projets: la Gestion locative sociale et l’Assurance qualité des chambres meublées. De par la gestion locative sociale, Resonord met à disposition des logements adaptés et accessibles. Lors de l’Assurance qualité des chambres meublées, il s’agit principalement de contrôler la conformité de l’offre existante aux normes relatives à la salubrité, l’hygiène, la sécurité et l’habitabilité en vigueur et de réclamer – le cas échéant – des améliorations auprès des propriétaires des logements.

L’équipe du service « Wunne bleiwen » emploie 2 collaborateurs : un coach en logement et un assistant social. Le coach en logement est la personne de contact pour les propriétaires ou gestionnaires de logements. L’assistant social, lui, apporte un soutien socio-éducatif aux locataires ou aux résidents. Le service est financé par les 9 communes de Resonord. Les collaborateurs du service « Wunne bleiwen » sont à votre disposition pour répondre à vos questions.