Skip to main content
Non classifié(e)

Inauguration du siège de Resonord dans l’ancien monastère des Augustines

By 23. mai 2023mai 26th, 2023No Comments

Le vendredi, 12 mai, le siège du Resonord a été officiellement inauguré en présence de la ministre de la Famille, Corinne Cahen. Le réaménagement de l’ancien jardin du curé ainsi que de l’ancienne école primaire de Hosingen a également été dûment célébré.

La ministre de la Famille Corinne Cahen honore les hôtes de sa présence

Depuis fin 2020 déjà, le siège de l’office social Resonord se trouve à la Haaptstrooss 33 au coeur de Hosingen. En raison de la situation pandémique ces dernières années, l’inauguration officielle a cependant dû être reportée. À la mi-mai, le grand moment était enfin venu: Les hôtes Robert Arend (président du Resonord) et Romain Wester (bourgmestre de la commune de Parc Hosingen) ont souhaité la bienvenue à de nobmreux invités dans les localités rénovées. La ministre de la Famille, Corinne Cahen, a honoré les hôtes et plusieurs députés à la Chambre, bourgmestres, échevins et conseils communaux des 9 communes partenaires du Resonord de sa présence. De nombreux représentants de services sociaux ainsi que d’entreprises impliquées dans les travaux de rénovation ont également répondu présents à l’invitation.

Ancien monastère de l’ordre des Augustines

Du 12e au 18e siècle, les religieuses de l’ordre des Augustines vivaient dans le bâtiment vénérable le long de la N7 avant que l’administration communale de Hosingen – et plus tard de Parc Hosingen – s’y est installée pendant des décennies. Dans une certaine mesure, la boucle est bouclée avec l’emmenagement de Resonord: Là, où les religieuses étaient au service de l’homme dans le temps, est accompli du travail social aujourd’hui.

Inauguration de l’ancien “jardin du curé” et de l’ancienne école primaire

Le réaménagement du jardin derrière le siège du Resonord (l’ancien “jardin du curé”) ainsi que la rénovation de l’ancienne école primaire de Hosingen dans le voisinage immédiat ont également été célébrés le 12 mai. Le jardin sert dorénavant de lieu de rencontre vert tandis que l’ancienne école est mise à disposition d’associations locales.